perdre-du-poids-sans-regime

Table des matières

Retrouver la forme et perdre du poids sans régime ? C’est possible ! 

J’entends beaucoup de personnes ne jurer que par le régime. A vrai dire, perdre de poids sans régime relève d’une équation très simple à la base : le ratio entre vos calories dépensées et vos calories ingérées.

En fait, si vous consommez plus de calories que vous n’en mangez, vous perdrez du poids. 

Par exemple, dans notre cas, imaginez manger un bon burger à 1000 calories sans faire de régime particulier, si vous dépensez plus de 1000 calories vous allez être en déficit calorique.

Ce déficit calorique prolongé sur du moyen/long terme vous fera automatiquement maigrir. Bon, je ne vous conseille pas de manger un burger à 1000 calories tous les jours mais c’est un exemple !

Vous pouvez aussi perdre du poids facilement en prenant quelques nouvelles habitudes quotidiennes. Il est donc inutile de se priver ou de respecter strictement les règles d’un régime difficile. 

La clé, comme je le répète, c’est un mode de vie sain. Alors, mettez en place les conseils suivants et modifiez simplement certaines habitudes quotidiennes et vous verrez déjà la différence. Ainsi découvrons comment perdre du poids sans régime.

Quand faut-il manger pour perdre du poids sans régime ?

Pour perdre du poids, il est crucial de respecter votre rythme biologique. Non seulement si vous souhaitez perdre quelques kilos, mais aussi pour votre santé en général. 

En clair, cela signifie que vous devez programmer vos repas en fonction de votre activité quotidienne.

Mangez un bon petit déjeuner  après votre réveil avec des protéines, de bon lipides, des glucides à index glycémique moyen à bas et des fibres. Ensuite, pendant les trois à six heures suivantes, mangez une collation saine  (comme un fruit et des fruits secs). 

Réglez votre heure de déjeuner à la même heure le midi pour éviter les décalages. Pour terminer la journée, prenez un dîner léger et essayez également de respecter vos heures habituelles.

Bien entendu, ce schéma peut être adapté. Par exemple, si vous vous levez tard après une soirée, vous pourrez manger un gros brunch entre 10 heures à 14 heures, suivi éventuellement d’un dîner modeste (une sorte de jeûne intermittent)

Votre apport calorique du jour est aussi dépendant de votre activité journalière. Si vous avez une grosse randonnée ou une séance de sport intense de prévues, vous pouvez augmenter l’apport calorique et la présence de glucides intéressants (riz, quinoa, patates douces, etc..) afin de répondre à la demande énergétique.

La première étape pour bien démarrer et savoir précisément quoi manger et quoi faire pour perdre du gras est de télécharger mon guide offert juste ici : https://reborn-21.com/guide-offert/

pourquoi-je-ne-maigris-pas

Perdre du poids sans régime : Prenez le temps de manger

Prenez le temps de manger, même si vous avez une vie à 1000 à l’heure !  Un repas consommé trop rapidement n’est pas rassasiant et vous vous retrouvez à manger plus qu’il n’en faut.

Votre estomac produit l’hormone de la satiété vingt minutes après le début du repas. Alors même si vous avez très faim, asseyez-vous, installez-vous confortablement et essayez de poser votre fourchette entre chaque bouchée.

Vous remarquerez qu’en mâchant doucement vos aliments et en les savourant, la digestion sera facilitée et vous verrez vos rations réduites. C’est déjà un premier pas vers la perte de poids ! 

Comment grignoter sans grossir ?

Le plus grand ennemi de votre prise de poids est le grignotage entre les repas. Ces petites envies de sucre proviennent souvent d’une pulsion psychologique, d’une habitude, d’un ennui ou d’un stress  plutôt que d’une véritable faim. 

Si vous ne pouvez vraiment pas résister à l’envie de grignoter, posez vous 5 minutes et allez marcher dehors ! Une petite marche fait toujours du bien. Ensuite, prenez  une tasse de thé avec une pomme par exemple (la pomme a un gros pouvoir rassasiant). 

Cela peut vous aider à calmer votre appétit. 

Vous pouvez aussi pratiquer la cohérence cardiaque 3 petites minutes quand vous avez une fringale, cela permet de se détendre, de prendre du recul et de calmer cette pulsion bien souvent.

J’en parle en détail dans la partie un de mon guide offert juste ici : 

https://reborn-21.com/guide-offert/

Supprimez les aliments trop riches en calories

Si vous voulez maigrir et perdre du poids durablement, vous devez d’abord être capable d’identifier les repas les plus caloriques. Ce ne sont généralement pas ceux que vous croyez! 

Par exemple, choisissez le poulet plutôt que le bœuf d’un point de vue calorique. Le bœuf est plus calorique que le poulet et également plus gras. Autre exemple, remplacez vos pizzas industrielles par des pizzas maison moins caloriques, c’est meilleur ! 

Mieux encore, une pizza “low carbs” avec une base chou-fleur (si si ca existe), j’en ai partagé une récemment dans ma communauté, vous pouvez la rejoindre après avoir téléchargé mon guide juste ici : https://reborn-21.com/guide-offert/

Gardez à l’esprit que vous pouvez vous faire plaisir tout en remplaçant certains aliments de votre alimentation. Vous aimez la crème fraîche ? Essayez la crème de soja ! . 

Je le répète souvent mais faites-vous plaisir de temps à autre en respectant la règle 80/20 (80% du temps je m’y tiens, 20% de joker)

Si vous ne trouvez pas d’alternatives saines à vos aliments préférés alors réduisez simplement les quantités.  Même la charcuterie peut trouver sa place dans votre assiette, à condition de ne pas en consommer plus de deux fois par semaine ! 

rééquilibrage-alimentaire-perte-de-poids

Comment se faire plaisir tout en perdant du poids ?

Manger doit toujours être un plaisir, un moment de conversation ou de loisir avec des amis ou la famille. 

Si vous vous inquiétez du moindre écart que vous faites, vous vous sentirez coupable pour le reste de la journée. 

Si vous mangez trop, compensez le lendemain en mangeant moins de calories, en mettant en place un jeûne intermittent ou en choisissant une activité sportive pour “éliminer les excès ». 

Faites en sorte que vos écarts deviennent des moments rares en respectant la règle des 80/20 (1-3 fois par semaine maximum)

Remarque : mes clients issus de mon programme Reborn21 ont “recalibré” leur métabolisme donc après un week end un peu festif le poids remonte naturellement suite aux excès mais il redescend naturellement dans la semaine dès que l’on reprend les bonnes habitudes. 

C’est la force du recalibrage métabolique et de l’approche de Reborn21. N’hésitez pas à jeter un œil sur l’onglet du programme pour en savoir plus.

Perdre du poids sans régime :Pourquoi choisir les aliments faits maison ?

La première raison est que le fait de cuisiner soi-même vous donne l’occasion de gérer véritablement votre alimentation en ajustant les quantités en fonction de vos besoins.

Ainsi, vous pouvez contrôler les calories présentes dans vos repas et surtout la qualité de vos aliments. 

De plus, cela vous permet de vous « réconcilier » avec la nourriture en cessant de la considérer comme une source de prise de poids.  Équipez-vous d’outils de cuisine tels qu’un cuiseur vapeur (cookeo par exemple) et faites vos repas maison ! 

Les plats faits maison, pauvres en mauvaises graisses, en sel et en sucre, seront certainement plus sains pour votre ligne que les aliments industriels (en plus d’être bourrés d’additifs)

Je partage également des recettes pour perdre du gras dans mon guide offert juste ici : https://reborn-21.com/guide-offert/
Sans titre 1 | Reborn21Comment les plantes peuvent-elles vous aider à perdre du poids ?

Mère nature a pensé à tout et vous donne quelques conseils pour perdre du poids !  

Depuis la nuit des temps, on utilise certaines plantes pour leurs propriétés médicinales variées. Mais saviez-vous que certaines peuvent également lutter contre la prise de poids ? 

  • L’écorce d’orange (orange amère)

L’effet de satiété serait accéléré et la digestion serait stimulée par l’écorce d’orange. 

Sympa non ?

  • Fucus vésiculeux

L’algue brune, appelée fucus vésiculeux, est reconnue pour stimuler le métabolisme et inciter l’organisme à utiliser les réserves de graisse pour répondre à ses besoins.

  • Feuilles de ginkgo biloba

Les feuilles de ginkgo ont des usages variés, mais leurs caractéristiques antioxydantes     et vasodilatatrices les rendent particulièrement efficaces contre la cellulite.

  • Graines de carvi

Les graines de fenouil sont employées pour leurs effets correctifs sur les ballonnements, les malaises gastriques ainsi que les problèmes digestifs.

  • Ascophyllum

Encore des algues. Celle-ci permettrait de restreindre l’absorption des lipides intestinaux. Elle peut être bénéfique pour contrebalancer l’accumulation de graisse en cas d’excès (comme après un repas de fête). 

  • La Cannelle 

Ma préférée : elle permet de contrôler la glycémie et la stabiliser. 

Toutes ces plantes sont accessibles en parapharmacie de même qu’en magasin bio, fraîches mais aussi sous forme de poudre conditionnée en gélules, avec les dosages recommandés.

Je vais plus loin encore dans mon guide offert pour perdre du gras, c’est juste ici : https://reborn-21.com/guide-offert/

Perdre du poids facilement : en faisant attention à vos émotions.

Vous pouvez perdre du poids sans faire de régime en étant plus conscient de vos émotions. 

Toutes les émotions, le stress, la colère, la peur, l’anxiété sont susceptibles de vous donner envie de manger. 

Votre ennemi ? Le cortisol ! 

Vous est-il déjà arrivé de vous jeter sur tout ce qui se trouve dans votre frigo lorsque vous êtes stressé(e)? Cette action impulsive est courante et liée au cortisol, produit par le corps en situation de stress et qui vous pousse à manger. 

Le niveau de stress de certaines personnes est accru par la crainte même de prendre du poids, ce qui les incite à manger. 

Vous devez être conscient de ce cercle vicieux afin d’y échapper. 

Restez calme, maîtrisez vos émotions et, surtout, ne vous sentez pas mal même si vous prenez un peu de poids. La dernière étape essentielle pour trouver l’harmonie avec votre régime est d’écouter vos émotions et surtout d’essayer de les contrôler.

La respiration par cohérence cardiaque dont je parlais plus tôt est l’idéal pour cela !

J’en parle en détail dans la partie une de mon guide offert, juste ici : 

https://reborn-21.com/guide-offert/

Pourquoi est-il important de bouger lorsqu’on essaie de perdre du poids ?

Le sport est un excellent moyen de perdre du poids sans suivre un régime strict, car il est très efficace et permet de brûler des calories. Choisissez celui qui fonctionne le mieux pour vous et pratiquez un sport qui vous plaît !

Si “c’est pas votre truc”, essayez de trouver une activité où vous prenez du plaisir et qui vous fait transpirer un minimum et tenez vous y : Zumba, danse, aquagym, Yoga dynamique, marche nordique, parcours sportif canin (canicross), etc… . 

Envie de vous y remettre?

Pour faire plus simple venez tout simplement faire du sport avec moi !

C’est tous les samedis matin sur mon groupe en vidéo, il y a juste à prendre sa serviette sa bouteille d’eau et son sourire .

Vous pouvez rejoindre la communauté en téléchargeant mon Guide offert : 

https://reborn-21.com/guide-offert/

sport-perte-de-poids

  Ne vous fixez pas d’objectifs inatteignables

Rééquilibrez votre alimentation et  prenez plaisir à ce que vous mangez, et avancez pas à pas.  

Arrêtez de vous peser tous les jours pour éviter le stress engendré si l’aiguille ne bouge pas. 

Mais surtout, ne vous sentez pas coupable d’avoir fait un petit écart. Une attitude positive reste votre meilleure arme contre les problèmes de perte de poids. 

Les crèmes amincissantes, utiles ?

Aujourd’hui on voit beaucoup de publicités pour des crèmes amincissantes. 

Je vous préviens, rien d’extraordinaire ou miraculeux !  

Cependant, combinée à une activité sportive (je dis bien combinée à une activité sportive!), vous pouvez utiliser une crème minceur pour vous aider à brûler quelques calories supplémentaires. 

L’utilisation d’une crème amincissante ne vous fera pas perdre 10 cm de votre cuisse en une seule nuit. Cela ne fonctionnera pas non plus si vous restez sur le canapé toute la journée. 

Cependant, si vous les utilisez en parallèle d’une activité physique, d’une alimentation cohérente et rééquilibrée, cela peut donner un coup de pouce. 

Dans tous les cas, la première étape pour bien démarrer et savoir précisément quoi manger et quoi faire pour perdre du gras est de télécharger mon guide offert juste ici : 

https://reborn-21.com/guide-offert/

Téléchargez votre guide offert

Télécharge gratuitement dès maintenant ton guide offert pour perdre du poids et retrouver le chemin de la santé en quelques semaines !